Dentichiantes

Les dents... Ces espèces de fourbes de pétasses vicieuses qui ne se font pas remarquer et puis soudain !! Paf !!! 4 qui veulent se pointer d'un coup... Et bien sûr elles choisissent le temps des vaccins pour venir encore plus pourrir le week-end du bébé (et de ses parents...).

Vendredi, visite du onzième mois. Pédiatre gentille mais assez peu sûre d'elle toujours, ausculte le petit chat après avoir papoté avec moi. Et qu'est ce qu'il mange ? Et comment il dort ? Et le lait, bah c'est quand même mieux si c'est du lait de croissance (j'en veux pas !!!!!). Elle n'insiste pas trop et me dit "bon ok, lait entier alors". MERCI !!!! Je ne lui parle pas des nombreuses choses diaboliques que je lui fais goûter (Petit Brun, mousse au chocolat, chausson aux pommes...).

On pèse (stagnation, mais il s'appelle pas Joufflu pour rien hein... On est quand même haut dans la courbe), on mesure (il est grand, on est grands donc normal). Elle n'entend plus le petit souffle au coeur qu'elle avait capté la dernière fois (Ahhhhhleluya). Bien sûr, lorsqu'elle veut voir ce qu'il sait faire, il passe sur Off et refuse de faire son "pestacle" habituel... TOUT va bien.

Les tympans sont pas forcément très jolis (encore...) et les dents se pointent. La rhino est forcément liée, et un peu à la crèche aussi, avouons-le... Le nez qui coule, la bave partout, mais un bébé rieur et affamé confirme que ce n'est pas si grave. Et hop elle pique dans chaque cuisse pour ses rappels.

Bon, je vais vous passer la séance de hurlements quand il a compris le truc et même que le pansement Garfield n'y a rien changé.

Dans la nuit de vendredi à samedi, 2h 30 du mat', bébé est à donf !!!! Il ne se rendormira pas, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est 7h30 et qu'il a peut-être faim. Journée de l'apocalypse. Une fièvre qui grimpe, le nez en fontaine. Même 45 minutes de voiture ne le feront pas dormir. Rien, que dalle, les yeux ne se ferment pas et EN PLUS il est à fond. Il a mal, il est mal, on ne sait plus quoi faire. 18H30 il s'effondre sur le bib donné en avance. enfin !!! Zou, couché. 45 minutes plus tard, des hurlements atroces, laissant bien présager une belle otite. Il n'arrête pas. Même dans les bras, rien n'y fait et la fièvre tape aussi.

Bon, alors là, on va trouver un médecin de garde. Sauf que... y'a plus de médecin de garde !!!!! Si jusqu'à 23h il y'a la maison médicale de garde (ronflant hein ?) à l'Hôpital de Vienne. Il hurle toujours donc on l'embarque en pyj, dans la gigoteuse.

On est tombés sur un médecin trop bien, avec personne en salle d'attente (le pied quoi) qui a ausculté les oreilles mais rien, pas net net mais pas en otite. Par contre, à l'instant où il a ouvert la bouche, 4 ampoules (comme si vous veniez de randonner 8 h en mocassins) à la place de la gencive du haut. Et ça saigne en plus (pas beaucoup mais quand même). Il nous dit "ouh lala, bah cherchez pas, il sait même plus où il a mal là tellement que c'est affreux". Vous auriez vu nos têtes, on étaient beaux... Défaits, décalqués et tout ça pour 4 quenottes qui font ch***. Mon pauvre petit lapin a eu droit à une dose d'Advil parce que, à demi-mot le gentil docteur nous a dit que l'Advil, ça marchait carrément bien pour les dents, mais qu'il devrait pas nous le dire... Bien sûr, en cas d'infime doute sur la varicelle on s'abstient mais sinon, on y va et on l'hydrate à fond (ca destroy un tantinet les reins quand même). Une dent venait de percer, les autres suivent. On les attend !

La dernière datait du 20 août. Il en a donc 3 et 3 qui s'apprêtent à sortir très prochainement. Si c'est comme ça à chaque poussée, je vous préviens, je me fais ligaturer sur le champ ! :p

Dimanche il a retrouvé la patate, bien aidé par ses copines les jumelles. Et c'est là que tu te dis le courage de ces parents de jumeaux qui vivent tout, en double...

La blague, c'est qu'avec nous, il rampe comme un vermiceau en se tortillant par terre. mais dés qu'il est en présence d'autres enfants, le petit derrière se lève, les paumes et les genoux assurent comme des pros et on se ballade à 4 pattes tranquillou. Je me disais qu'elles étaient folles à la crèche quand elles me parlaient de son 4 pattes. Mais non, j'ai compris, il n'y a qu'avec nous qu'il fait son ramolo du biscotto !

On se tient bien debout aussi, en essayant de ne pas s'écrouler et en tentant d'avancer un peu quand même, mais c'est encore très incertain.

Le prochain RDV c'est le jour de son premier anniversaire à HFME, avec le super néonatologue. Oui bon, ce sera son jour d'anniversaire, mais je pense qu'il s'en fiche, et pour nous, ça boucle la boucle quoi ! Il va aussi avoir des vaccins (Ô joie...!!!) dont le ROR et il paraît qu'il est sympa celui-là. Après tout il en a besoin donc on les fait, sans chercher à en faire des bizarres.

Je l'ai posé à la crèche ce matin, mais il rampait déjà pour retrouver les copains. Il a l'air d'aller. J'espère juste qu'il va sortir 4 dents d'un coup et qu'on en parlera plus après, pendant au moins 2 mois, le temps qu'on se remette...

De mon côté, une semaine normale SAUF jeudi !!! Gniiiii j'ai 14 ans, on va à Paris au salon Création et Savoir-faire, THE salon du DIY (avec ma copine ultra douée en couture et en tricot, elle est très chiante). On part avec du cash, mais pas de CB !! Non non, sinon, je vais croire que je suis riche et tout acheter... Dans 3 semaines direction l'Angleterre et là aussi, on va se faire mal au porte-monnaie donc je me dois d'être raisonnable (même si je comprends pas très bien le principe...).

Bonne semaine !

Retour à l'accueil