Maintenir le statu quo...

Je ne sais plus de quel film je tire ça... Certainement un de mes navets favoris à base d'action américaine avec Bruce Willis ou un autre gros bras !

Bref, cela illustre parfaitement mes sentiments du moment. Mais je ne vais pas recommencer à vous enquiquiner avec ça, vous êtes déjà prêts pour les vacances, le soleil, le smile, la joie, les mojitos, les moskitos (lol)...

Depuis hier, le poussin joufflu et fessu ne prend plus qu'une seule fois par jour le médicament qui l'accompagne depuis sa naissance et son opération. En accord avec ses médecins, et sous couvert de faire très attention que cela ne nous le chamboule pas, il passe à 1ml d'Inexium par jour et par kilo en une seule prise (soit 8ml), le soir.

L'objectif étant qu'un jour il vive et s'alimente sans médicament, on commence et on fait une tentative. A la moindre sensation d'inconfort ou de douleur, on reprend 2 fois par jour.

Ce médicament empêche l'acidité de l'alimentation et des sucs gastriques (c'est le matin, bon appétit !) de tambouriner sur les parois fragiles de son estomac retouché et donc prévient un éventuel ulcère. Croisons les doigts pour que la pente ascendante et positive sur laquelle on roule avec la santé de bébé depuis quelques temps ne retombe pas d'un coup ! Il se nourrit comme tous les autres bébés, apprécie la diversification, est attiré par ce qu'on mange (on lui fait goûter 2 ou 3 trucs, de loin... genre la glace à la vanille qui fait super du bien à ses gencives brûlantes !). il mange de tout, goûte tout, est bien rythmé, et sait faire savoir quand il en a assez !

Les chats de la maison deviennent une véritable attraction vivante, il ne les lâche pas des yeux et arrivent parfois à leur faire un guili (ou leur arracher une bonne touffe de poils !)

La station assise n'est pas loin mais ce n'est pas encore là, et ça le gonfle passablement (nous aussi !). On cale à grand renfort de coussins, de peluches... mais il s'affaisse quand même !

Il essaie les douches avec papa (en alternance avec le bain, plus propice au jeu et au trempage) pour se rafraîchir et apprendre de nouvelles choses ! Il ne craint pas et cherche à attraper l'eau qui coule.

Voilà pour les nouvelles du chaton. Le temps passe vite et lentement à la fois. Vite parce qu'il change à toute vitesse et lentement car j'attends avec impatience les TRES grands changements (assis / debout / bavard...). La période "petit bébé" est derrière nous, et j'en suis ravie !!!

Parmi les projets de la semaine, nous descendons à Nîmes pour un concert en amoureux. C'est un plaisir d'avance (même si la météo ne devrait pas être sympa). On est amoureux depuis 11 ans dans quelques jours et ce petit micro voyage nous fera du bien je pense.

On planifie des week-ends européens (Barcelone en septembre, peut-être l'Angleterre en décembre, avec des amis), on cherche à occuper ce temps d'attente qui perdure... D'ici là, je souhaite que nous ayons tous les 2 évolué professionnellement, de quelque manière que ce soit.

Je m’attelle aussi à écrire des billets plus poussés sur les différents sujets qui ont fait ce blog au départ. D'ailleurs, je découvre chaque mois en observant mes statistiques (oui sourire, vous êtes pistés ;-)) que l'article le plus lu, celui qui sert de porte d'entrée aux nouveaux lecteurs est celui qui traite du syndrome des OPK. L'information sur ce sujet est floue ou ultra-technique et cela me fait plaisir de savoir que j'ai peut-être dégrossi un peu ce sujet pourri !

Bonne semaine !

(PS : ne me demandez pas pourquoi un raton laveur en couv, je n'en sais rien, j'aime bien, c'est tout ! Et c'est moi qui commande ici, c'est tout qu'est ce que je veux. Et je parle comme Ribéry si je veux aussi !!!!)

Retour à l'accueil