Milky way...

Hello !

Pas de cailloux s'il vous plait !!! Je sais, je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps, mea grande culpa !! Mais... J'ai une super excuse, oui oui !

Votre serviteuse (moi-même) a réussi à se déf***** le genou droit en donnant des fringues ! Je ne dévoilerai aucun autre détail de cette honte interstellaire mais je vous informe que j'attend l'IRM (on se souvient de la dernière, à 7 mois de grossesse, racontée en détails mi-octobre...).

L'idée, c'est que le ménisque a peut-être reçu, ainsi que les ligaments... Rdv jeudi à Lyon !

Sinon, mon bébéchou va bien ! Il se rythme bien, et on attend toujours de le passer à autre chose que du lait ! Il est toujours un peu ronchon par moment, aime toujours autant nos bras (bon faut avouer que nous aussi...) et du moment qu'il m'enchaîne plus de 8 h consécutives chaque nuit, je l'aime !!

Venons-en à la grande nouveauté du moment (je vous sens tout impatients, vous allez être déçus !!) : je ne tire du lait que 2 fois par jour !!!!!

Ahh ouais en effet, cette nouvelle est tout sauf intéressante mais surtout, "elle veut une médaille cette con ?".

Que nenni ! Mais vous savez comment ça fait mal de ralentir ??? Hein ?? Parce que moi je suis un peu une vache Milka depuis le début de cette histoire ! Je ne voulais pas allaiter déjà... Et puis enceinte, je fuitais (beaucoup), et puis mon bébé allait passer par la case hôpital, ce serait le meilleur pour lui... Ok donc.

4 mois et demi que mon tire lait et moi on discute plusieurs fois par jour !! Pour produire pas loin d'un litre quotidien pendant plusieurs semaines (voire plus).

Le retour sur expérience est vaste. Je ne regrette pas d'avoir garder le tire-lait pour mesurer les quantités prises, congeler le surplus (OMG !! Il y'en a des litres au congélo !!), gérer les flux et décider QUAND je tire mon lait pour ne pas être l'esclave d'une bouche !

Alors bon oui ok, l'allaitement normalement, c'est toi, tes nichons et ton bébé qui te regarde tendrement jusqu'à ce que, repu, il s'endorme en se sentant le plus aimé du monde...

Bah moi j'ai tout pareil (il prend son bib tout contre moi, ou son père, GROS avantage du biberon) sans les crevasses, et la douleur (enfin, parfois mais moins quand même). Et surtout, il connaît le bib ! Mon sein n'est pas son doudou et, accessoirement, on a déjà introduit 2 fois par jour (30 ml par 30 ml) du lait en poudre (un AR assez costaud que j'étoffe encore un peu au Gumilk, histoire de dégager tout problème de vomito !).

Nous sommes donc à 4 rations quotidiennes, 2 du lait de maman, matin et soir et 2 de lait en poudre, midi et 16h !

Je ne sais pas trop comment je veux faire en terme de durée. Mon corps produit bien, certes, mais fatigue de ces kilos de nutriments qui se font la malle chaque jour, et de ce réveil matinal pour vider le stock. De plus, je n'ai pas vu les anglais (z'avez compris hein ?!) depuis 15 mois et, loin de moi l'idée de m'en plaindre, il semblerait que l'allaitement les maintiennent loin !! Donc j'hésite.

On m'a tellement dit que mon lait allait aider mon bébé à réparer son petit corps en kit (mais tout neuf et bien comme il faut depuis) et le problème immunitaire lié aux rates, que j'ai du mal à me dire que je vais un jour arrêter cela. Et en plus, on a manqué de plein de choses tous les 2 et c'est comme un lien entre nous. C'est con hein ??? Je sais...

Mais l'allaitement me fait me sentir maman et l'aspect "nourricier" y participe ! On est d'accord, passé 7 ans, je trouverai ça un poil abusé ;-)...

Mais je voudrais tenir au moins jusqu'à ses 6 mois... Vu les doses stockées dans mon congélo, je pense que si j'arrête à 6, il tiendra bien 1 ou 2 mois de plus !!!

Allez, le prochain billet, je vous parle de la connerie de certains et surtout, du fait qu'il ne peuvent plus se cacher, parce que maintenant, ils publient sur L'Internet. D'ici là, portez vous bien, souriez et si vous avez besoin de parler, je dégaine mon canapé virtuel et je vous écoute ! (Enfin je vous lis quoi !!!)

Retour à l'accueil