4 mois de vie commune

Ouh là... Longtemps que je ne suis pas passée par ici.

Avant de reprendre une activité débordante dans la vie comme dans ce blog, je profite de ces quelques derniers jours à la maison avec mon joufflu préféré...

Au programme du jour : visite de 4ème mois !!! Bébé va bien. 6,250 kg pour 63 cm, parfaitement dans les courbes. Mon micro bébé de la naissance (tiens, ça me fait penser qu'il devait être obèse à cause de mon "diabète de grossesse" qui a beaucoup fait marrer les médecins de l'hôpital Femme Mère Enfant !) a tout bien rattrapé et se porte bien. Son "développement psycho-moteur est parfait" (yeah !! Fierté incommensurable !!!) et il est très souriant. Bon sauf quand on le pique... Là il fait entendre que niveau cordes vocales, il est bien dans les clous aussi !!!!

On a bien ri quand la maman d'une petite fille apparemment constipée lui a demandé si, en mettant un supo de glycérine, sa petite fille n'allait pas devenir accro... Ils doivent entendre de ces trucs les pédiatres...

Sinon, diversification un tantinet décalée (on verra à 5 mois) because estomac qui n'a pas fonctionné pendant 3 semaines, donc on décale. Tant pis, le plus chiant c'est surtout que je vais devoir emmener le tire-lait au boulot pour assurer les quantités suffisantes.

Mais comme de ce côté-là, je suis une véritable vache à lait (mouark mouark), ça produit !! Mon congèle ne se vide pas mais, encore plus grave, je continue de le remplir !!!! Je n'ai même pas compté le nombre de litres d'avance. Je n'aurais jamais cru être capable de faire autant, moi qui ne voulais pas allaiter avant d'être enceinte (moi, jamais, le biberon pour les 2 parents, mes seins, mon corps... Blablabla !).

Le gros avantage depuis le début, c'est que cela passe tout de même par un biberon. Alors certes, le contact avec son enfant... Ouais bah, il fallait qu'il se nourrisse comme il faut, au détriment du contact physique ! Enfin, il prend quand même le biberon dans les bras hein, il n'est pas "loin". Et puis pour le papa, c'est top ! (Et donc aussi pour moi ;-)).

Je ne me suis jamais privée en allaitant (sauf de l'Hépar ou du Chili ou trop d'harissa). Après tout si il boit mon lait, il doit contenir tous les nutriments de la vie. Sinon, autant qu'il passe au lait en poudre. Et d'ailleurs, il prend un bib par jour (180 ou 210 ml) d'un lait Anti-Régurgitation qui lui convient bien.

En dehors de ça, on rigole bien. On se balade, on se parle.

Je monte la poussette en 30 sec chrono, on dirait Mac Gyver. Faut dire que je ne regrette pas la somme (qui en a choqué certains) que j'ai investi. Mais quand je les vois se galérer avec les Loola de 160 kg, je suis bien contente de mon achat ! Et puis, c'est le premier, il y'aura un jour peut être un deuxième, donc c'est pas perdu !

J'ai été un peu comme ça sur tous les achats. Entre le plaisir d'avoir un joli truc et la joie que ce soit neuf (ou au moins dans un état excellent, même si certains trucs sont d'occas).

En revanche hors de question de dépenser beaucoup pour les fringues ! Portées 5 fois, beaucoup de cadeaux (j'ai 18 pantalons en 6 mois, dont certains qui ne seront jamais portés !) donc pas de ruines dans les vêtements ! Des craquages Zara ou monop mais c'est tout !

Allez, après une nuit de 10h (gnark gnark), c'est biberon time... A très vite pour moins de bulletins de santé et plus d'humeurs (ou de recherches...)

Retour à l'accueil